Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

mercredi 10 novembre 2010

Dis, dis, dis...

Dis, dis, dis... qu'est-ce que tu fais en classe?
Eh bien moi, je vais à la piscine! (si, si)

Après de nombreuses péripéties, nous sommes enfin allés à la piscine, pour la première fois cette année.
Et même les élèves dispensés! (Bon, on était en surnombre dans les classes, il a fallu garder nos petits lutins avec nous). Je pense d'ailleurs qu'ils ont aimé découvrir ce que les autres lutins faisaient.
Tout le monde est descendu dans l'eau sous l'oeil attentif des mamans venues nous aider et des élèves assis dans les gradins.
Quelle joie de retrouver le grand bassin... ah bah non, pas pour tout le monde... mais un petit tour dans le petit bassin, histoire de se remettre en confiance et zou, à l'eau!
Alors ils ont sauté, descendu à l'échelle, passé sous les barres de la cage à poule, se sont lâchés pour nager le long du mur ou s'en sont aidé pour faire toute la longueur du bassin... un vrai bonheur!
Et puis, les premières larmes... trop d'émotions... "c'est trop dur de nager les mains sur les cuisses, je n'y arrive pas..."
"Bien sûr que c'est difficile mon p'tit Lutin, mais tu vas y arriver. Il te faut juste un peu plus de temps. Sèche tes larmes et retourne à l'eau, fais de ton mieux...."
Et là, un petit bonnet bleu qui se remet à l'eau, qui tend ses petites mains, en toute confiance, au maître nageur alors que les larmes continuent de couler... et on se dit que notre métier est beau et qu'il vaut vraiment le coup qu'on se démène pour voir un jour un petit Lutin nous retourner cette confiance qu'on a placé en lui... Qui c'est qui a les larmes aux yeux cette fois-ci ? ...
Et puis, c'est l'heure!
C'est l'heure d'aller faire les zigoto dans le petit bain. Disparues les larmes! On refait ce qu'on a appris dans le grand bain, on grimpe sur des matelas, on se poursuit sous l'eau, on s'éclabousse. On a de nouveau un grand sourire !
L'horrible sonnerie retentit (horrible pour les oreilles, surtout quand on a la malchance de se trouver sous le carillon à ce moment là! mais horrible également car elle annonce la fin de la séance).
Tout le monde sort de l'eau... plus ou moins rapidement... et retour aux vestiaires où l'on se dépêche de s'essuyer et de s'habiller. On se raconte ses exploits, on cherche après ses affaires, "tiens, elle est où ma chaussette?" ça parle, ça sourit, ça chahute et puis la maîtresse regarde l'heure... oh oh.... on va être en retard:
Compte à rebours lancé, la maîtresse décompte les secondes, les petits Lutins jouent le jeu, se dépêchent... Qui sera habillé avant que l'on arrive à zéro?
Ah, bah,... tout le monde!
Tiens, il me semble qu'à la fin les secondes ressemblaient davantage à de longues minutes (Elle ne sait plus compter la maîtresse? Bah, oui, c'est pour ça qu'elle met autant de temps entre 10 et 0... Qu'alliez-vous imaginer?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.