Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

mercredi 10 novembre 2010

Lutinerie

Bonjour à vous,

Voici une petite lutinerie à vous faire partager:

Hier, nous étions en séance d'étude du code (révision des sons) et nous travaillions sur les lettres c et q, entr'autres, lorsqu'une petite voix me demande soudain:
"_Maîtresssssssssssssssse ?
_Oui ?
_ C'est un c cécile là-bas ? dans glaçon ?"

j'ai trouvé cette appellation très poétique... plus joli que la cédille !
Et du coup, je me suis demandé pourquoi on appellait ce signe une cédille. Je vous fais donc partager ma découverte. Il s'agit d'un diacritique de l'alphabet latin ... aaaaah.... je pense que je vais garder cécile alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.