Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

mercredi 25 mai 2011

Dis, dis, dis...

Dis, dis, dis... qu'est-ce que tu fais au parc?
Et bien j'ai commencé à faire du tennis!

Lundi après-midi, nous avons eu pour nous seuls deux terrains de tennis. On y a installé des mini-filets et par deux nous avons essayé d'échanger des balles !
Le plus dur n'étant pas de taper la balle quand elle arrivait mais de commencer à l'envoyer ! On a bien ri, bien couru aussi !
Ensuite Edouard, notre animateur sportif, nous a montré comment envoyer une balle pour que notre partenaire puisse s'entraîner au coup droit. Bah... déjà cela, ce n'était pas gagné... mais nous avons fini par y arriver et là on a pu taper dans la balle comme des petits fous!
Mais après... il a fallu revenir du tennis... Holà là là les pieds... trop dur, maîtresse! c'est encore loin? ... Je pense que nos petits lutins ont dû bien dormir le soir! (en tout cas moi oui!).
Le matin avait été consacré à la visite du parc (un peu d'orientation) et une partie de cache cache à travers les arbres et les petits chemins: quel groupe allait arriver en premier? Celui d'Edouard ou de la maîtresse? et puis, au détour d'un de ces petits chemins... un lapin (aussi effrayé que nous de se retrouver nez à nez, mais nous, on s'en est vite remis, hein, le lapin, moins).
Le repas du midi s'est déroulé sans anicroche, quelques enfants ont eu du mal à se mettre à manger (c'est pas comme à la maison...) et ils ont pu aller jouer aux cerceaux, à la balle et au hockey en attendant l'activité de l'après-midi. (Au menu: salade de tomate, escalope de poulet au champignon avec du riz, mousse au chocolat.)

Hier, mardi, tous ragaillardis par une bonne nuit (si, si, même pas mal!), nous sommes repartis, fringants, au parc: au programme de la journée: vtt, bourle et visite de la ferme.
Nous avons commencé par faire deux groupes: le premier, les bons rouleurs (les sûrs d'eux) et le deuxième, les rouleurs (les moins sûrs d'eux) et non rouleurs. Le premier groupe, accompagné de Pierrot (animateur sportif venu en renfort) et d'Edouard, est parti à la conquête des routes du parc et des montées (et surtout des descentes) disséminées de ci de là. Pendant ce temps, nous allions à la bourle où se sont affrontés (très gentiment) une équipe de blanc et une équipe de rouge. Les lutins étaient ravis! Ils ont découvert ce jeu traditionnel avec beaucoup d'enthousiaste et (j'en suis sûre) attendent avec impatience jeudi d'y retourner! d'autant que le matin, nous sommes restés sur un score de match nul! 5 partout!
Vers 11h, le groupe de vtt est rentré. Nous les avons rejoints pour aller visiter la ferme ( à nous les lapins, cochons d'inde, pintades, paons, "biquettes", moutons, ânes et chevaux). Le temps de rentrer lire un peu les fiches sur ces animaux et il était l'heure de manger. Au menu : salade de riz au saumon rose, steak  frites ratatouille, salade de fruit... Miam!
L'après-midi, nous avons inversé les groupes. Nos non-rouleurs se sont très bien débrouillés, nul doute que d'ici jeudi soir, si le temps le permet, ils sauront se débrouiller pleinement à vélo! Quand aux nouveaux bourleux, ils ont même eu l'audace de dire que c'était encore mieux que le vtt! Des graines de champions de bourle , vous croyez? A suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.