Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

samedi 28 mai 2011

Dis, dis, dis...

Qu'est-ce que tu as fait au parc?

Nous voilà rentrés de notre semaine au Parc du Lion. Nous avons regretté l'absence de nos trois lutins, malades. Nous avons bien pensé à eux. Voici donc ce que nous avons fait...

Jeudi, temps couvert, venteux à souhait, ne nous a pas empêché de refaire du vtt. Au matin, Edouard est venu nous chercher à l'école. Tous vêtus de notre kway, prêts à en découdre avec les éléments et les pédales du vélo, nous sommes partis pour le parc. Là nous attendaient Yann, Vincent et Pierrot. Objectif : tous à vélo!
Nous avons donc créé deux groupes qui se sont partagés entre nos quatre animateurs. Et la maîtresse...  s'est occupé des non rouleurs qui ne l'étaient plus à la fin de la matinée!
Tournée dans le parc, descente, montée, escalade de souches, de sous-bois, selon les compétences de chacun, nos lutins s'en sont donnés à coeur joie.
Pour les apprenants, montée de la pente à pieds avant de s'élancer les pieds décollés du vélo puis petit à petit les pieds sur les pédales. Quelques exercices d'équilibre pour parfaire leur stabilité et hop! on roule à deux roues... Hourra!!!
La joie sur les visages, les cheveux défaits ou ébouriffés par le vent... même pas le temps de prendre un goûter... nous voilà installés, entre deux minuscules averses (on a évité les deux plus grosses de la journée), à colorier les animaux de la ferme en attendant l'heure de manger.
Au menu: salade verte, paella, tarte aux abricots.

L'après-midi nous trouve séparés en deux groupes: l'un à la bourle (score 4-6 pour les blancs), l'autre à la ferme où cette fois-ci ils ont pu caresser les animaux. Puis on échange les groupes mais l'averse nous rattrape. Qu'à cela ne tienne, le groupe ferme se transforme en groupe bien au chaud à jouer au pendu sur les animaux de la ferme pendant que l'autre,bien au chaud également, s'en donne à coeur joie à la bourle. Score : match nul 3-3 !
Puis c'est déjà l'heure de repartir pour l'école... Vite Edouard, il ne pleut plus... Tous en route, heureux, fatigués aussi.

Vendredi arrive déjà. Dernier jour... Nos petits lutins gonflés à bloc car c'est tennis aujourd'hui... il paraît même qu'on va faire du tennis de table... Allez zou, en route pour Savary! Holà là là, c'est loin tout de même. "On va où Maîtresse? Heu... normalement, au tennis... Ah bah oui, regarde un peu plus loin là-bas..."
Le temps de se préparer dans les vestiaires, de constituer deux groupes et hop, reprise des exercices sur le coup droit et l'engagement... et en haut, mise en place des tables de ping-pong: pas moins de 5 tables pour nous accueillir. La maîtresse nous montre comment tenir la raquette, on se met par deux et on essaie tant bien que mal d'envoyer la balle et de taper dedans en retour... Pas évident! Il est bien petit ce terrain de tennis! Maîtresse... j'y arrive pas!!! Hop, on replie la moitié de chaque table, et on s'entraîne. Magique, ça renvoie la balle tout seul... Haaaaaa, j'y arrive!!!
Puis vient l'heure de permuter les groupes, dans la joie et la bonne humeur toujours.
11heures sonne, il est temps de ranger et de se mettre en route pour le restaurant.
Nos lutins sont en forme, on arrive plus vite que prévu alors zou, bien au chaud une fois de plus, nous nous replongeons dans le coloriage de notre ferme.
Ce midi là nous avons bien mangé également: salade de crevettes en entrée, croquettes de poissons accompagnées de pommes de terre et de brocolis et crème brûlée à la vanille en dessert !

Après-midi pluvieux? Pas grave, la maîtresse nous a réservé une petite visite à la bibliothèque municipale où nous avons été accueillis comme des rois! Explications du système de rangement (comme ça, on pourra venir s'inscrire et emprunter des livres) puis lecture de deux livres. Une surprise sensorielle nous attendait: Nous étions assis sur le tapis lorsque la conteuse a ramené un cube à fenêtres. Une autre conteuse a pris place derrière nous et le son des baleines a envie notre espace. L'histoire nous a été contée alors que nous regardions s'ouvrir les fenêtres, les unes après les autres sur des reproductions en peinture de l'album. Des reproductions d'une rare qualité, on avait l'impression qu'elles étaient en relief... Un pur moment de bonheur!
Puis Edouard est revenu nous chercher pour nous accompagner à l'école où nous avons eu le temps de se remettre un peu au travail de classe... mais doucement, hein... Lundi est un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.