Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

vendredi 8 juin 2012

Réussir son entrée en grammaire: Marque page

Pour compléter la méthode, voici des marque page / mémo reprenant les différentes figurines et alliant petite explication et exemples.

Marque page : Réussir son entrée en grammaire CE1










Marque page : Réussir son entrée en grammaire CE2










De même retrouvez les figurines en format png, prêtes à être coloriées sur pc, sur le site web, dans le grimoire des professeurs. La version coloriée correspondante au marque page y est disponible également.

figurines "Réussir son entrée en grammaire" coloriées sur fond transparent

figurines "Réussir son entrée en grammaire" transparentes

NB: Les figurines personnalisées proviennent des blogs de Chenapan et Lutin Bazar

3 commentaires:

  1. Bonjour !

    merci beaucoup pour ce partage ! J'ai utilisé les personnages transparents pour ma classe (pour les recoloriser selon "mon" code).

    Une remarque : il me semble que les personnages adverbe et préposition proviennent des blogs de chenapan et lutin bazar. Ce serait sympa de les citer, parce que je les avais publiés moi-même sans réaliser que ce n'était pas les personnages originaux. Les "paternités" se perdent vite et c'est important de ne pas oublier de remercier ceux qui partagent leur boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne sais pas si mon précédent message est passé.
    Je disais donc que tu utilises mes figurines nom propre et préposition ainsi que la figurine adverbe de Chenapan et qu'un petit lien vers nos blogs ferait plaisir :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Oups et re-oups, j'avais perdu les sites d'origines. Mais voilà, c'est réparé. Encore un grand merci pour votre travail à tous les deux qui me permet d'avancer et d'inover également.

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.