Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

mercredi 12 février 2014

Du nouveau sur le site web: Confusions de sons

Bonjour à tous,

Au fil des mois, je continue d'explorer, de chercher, afin d'aider aux mieux mes élèves rencontrant quelques difficultés.
L'une qui me tient particulièrement à coeur est la confusion de sons.
J'ai (enfin!) trouvé ce que je cherchais dans la méthode "J'apprends à lire avec Sami et Julie" aux éditions Hachette éducation. (Merci à l'autre Mme C de l'école qui m'en a averti)

Il s'agit des shémas montrant la forme de la bouche, la place de la langue et le souffle utilisé pour chacun des sons susceptibles d'être confondus.

Je vous en ai fait un récapitulatif que vous pouvez trouver sous forme d'affiches A4 sur le site de la classe à l'adresse suivante (partie orthographe):

https://sites.google.com/site/laclassedemmec/home/grimoires-des-lutins/grimoire-de-francais



Cordialement,
Mme C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.