Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

jeudi 24 septembre 2015

Projet de Classe

Bonsoir à toutes et à tous,

Absente pour maladie (une fois de plus? :p), je n'en continue pas moins de travailler pour la classe lorsque je m'en sens capable.

Ne pouvant assister à la réunion parents-professeur de ce vendredi, je vous en ai fait un "compte rendu" qui sera donné à chacun des élèves dès lundi, comme précédemment annoncé.

Mais la nouveauté se situe dans des "retrouvailles pédagogiques": en effet, une ancienne collègue a repris contact avec moi  pour prendre de mes nouvelles, et je lui ai proposé d'amener nos élèves à correspondre à travers un sujet qui nous tient à coeur toutes les deux: le Vivre ensemble!

J'ai donc suivi son exemple, nous participerons au concours lancé par la BnF (Bibliothèque nationale de France) (et autres partenaires pédagogiques) qui cette année nous offre de travailler sur un Abécédaire du Vivre Ensemble.

Nous travaillerons donc en classe sur ce projet, alliant maitrise de la langue (langage, débat, écoute, production écrite...), Vivre ensemble et Arts visuels.
Une correspondance avec le CE2 de Mme D. de l'école Jean Macé (eh oui!) de Wattrelos se fera en même temps pour échanger sur le sujet mais aussi s'ouvrir au monde, s'ouvrir à l'autre.

Si cela est faisable, nous les rencontrerons au cours de l'année (Ils feront le déplacement ou nous nous rejoindrons sur un lieu déterminé).

Ayant hâte de vous retrouver,
Bien à vous,
Mme C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.