Bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour vocation de donner les dernières informations en date, plus ou moins utiles, à mes élèves et leurs parents .

Cependant, ami(e) visiteur, soyez également les bienvenu(e)s.

Peut-être trouverez-vous de quoi vous aider, vous informer, rire... ou pas!




Site web de la classe

vendredi 6 novembre 2015

Rencontre à la Bibliothèque d'Halluin : François Xavier Poulain, auteur de "La petite souris au Carnaval"

Bonjour,
Ce jeudi 5 novembre nous nous sommes rendus à la bibliothèque d'Halluin pour y rencontrer un auteur bien connu d'albums de jeunesse: François-Xavier Poulain.

Nous y avons retrouvé avec joie Manon (de la bibliothèque) mais aussi le personnage de Lali, la petite souris, histoire que nous avions lue en classe.

François Xavier Poulain nous a tout expliqué! Comment l'idée lui était venue d'écrire ces histoires, comment son ami lui avait illustré son premier livre, comment cette formidable aventure en compagnie de Lali et Adam s'était poursuivi et surtout, comment on faisait pour fabriquer un livre!

Les élèves ont adoré l'histoire de "la petite souris au carnaval", faire connaissance avec l'auteur, découvrir les autres livres.
Imaginez leur joie lorsque Monsieur Poulain nous a dédicacé notre album! (et leur a donné marques pages coloriages et autocollant...)

D'ailleurs, vous pouvez, vous aussi, poursuivre cette aventure en empruntant d'autres aventures de Lali la petite souris à la bibliothèque d'Halluin ou en achetant le prochain livre de François Xavier Poulain, aux éditions Rosebois.

 

Éditions Rosebois: ici
Article de la Voix du Nord lors de la sortie de l'album: ici

De même, en vous connectant à 'Les Dents de lait.com" vous retrouverez les conseils de la petites souris pour bien se brosser les dents, des coloriages, et demander à la petite souris de passer si vous avez perdu votre dent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire en indiquant de quel sujet vous parlez, il apparaîtra après validation par le détenteur du blog.